CORONAVIRUS COVID-19

Bonjour à tous

Dans le cadre de la lutte contre le COVID et afin de freiner la propagation du virus, tous les lycées doivent se placer en « demi-jauge » en mettant en œuvre leur plan de continuité pédagogique adopté en conseil d’administration en novembre 2020 et cela dès le lundi 12 avril 2021.( consignes académiques)

L’objectif est  de réduire de moitié  le nombre d’élèves présents quotidiennement au sein du lycée tout en respectant les gestes barrières pour  casser les chaines de propagation.

( le taux actuel d'incidence chez les 15-24 ans est de 120)

Ainsi les cours des classes du lycée seront dispensés selon les principes posés par le Ministère tantôt en présentiel tantôt en distanciel appelé le mode « hybride »

Les emplois du temps seront ainsi modifiés sur Pronote pour spécifier les cours posés en présentiel et ceux posés en distanciel.

Les professeurs procéderont aussi à l’appel et au suivi des élèves des cours assurés en distanciel sur Pronote.

Les professeurs  adresseront à leurs élèves les liens pour la mise en place de ces enseignements à distance et renseigneront sur Pronote les activités et devoirs( cahier de textes).

• Les classes de CAP1 et CAP2, 2PRO verront leurs emplois du temps inchangés.( petits effectifs)
  • Les classes de TSTMG seront en présentiel le mardi, mercredi , jeudi selon leurs edts habituels et en distanciel le lundi et vendredi. (les CCFs d’EPS pourront en cas de besoin être organisés le lundi)
  • Les classes de TPRO seront en présentiel le lundi, mercredi et vendredi et en distanciel le mardi et jeudi.(Les oraux blancs de LV des TPRO sont annulés)
  • Les classes de 1STMG seront présentes le lundi , mercredi et vendredi et en distanciel le mardi et jeudi.
  • Les classes 1PRO seront présentes le mardi et jeudi et en distanciel le lundi, mercredi et vendredi.
  • Les classes de STS auront eux des emplois du temps spécifiques selon la formation ( informations Pronote déjà communiquée) compte tenu de la session des examens de mai 2021.

Je sais pouvoir compter sur l'engagement de chacun et la compréhension de tous.

Je demeure à votre disposition pour toute information que vous souhaiteriez.

Bien cordialement,

Le proviseur,

Olivier SAUNIER
vendredi, 22 janvier 2021 08:54

Informations aux élèves et à leurs parents

Tous les élèves ayant voyagé et arrivant à la Réunion après le 18/01/2021 doivent respecter un isolement de 7j à compter de leur retour sur l'ile, et s'engagent à réaliser un test PCR à 7j.

La DIRECTION

France Culture propose depuis ce lundi 6 avril 2020 aux élèves de Première de réviser l’oral du bac de français avec une émission spéciale tous les midis.

L’émission s’appelle « Écoutez Révisez ». Diffusée sur France Culture tous les midis, en période de coronavirus, de confinement et d’enseignement à distance, elle a vocation à accompagner pendant cinq semaines les élèves de première dans leurs révisions à distance, tout en invitant les auditeurs de la station à découvrir ou à redécouvrir des œuvres majeures, tous les jours de midi à 12 h 30, précise la radio dans un communiqué.

Un extrait d’un grand roman, d’un poème, ou d’une pièce de théâtre, y est lu chaque jour par les comédiens Ariane Ascaride, Dominique Blanc, Jacques Gamblin, Irène Jacob, Elsa Lepoivre, Micha Lescot ou Robin Renucci.

La série qui a commencé avec  « Phèdre »  ce lundi et les fables de La Fontaine ce mardi peut être réécoutée en podcast sur le site de France Culture ou l’application de Radio France.

Lire la suite sur le site de OUEST FRANCE

« Nous sommes conscients des difficultés de connexions, les services informatiques sont déployés pour les résoudre.
Merci de ne plus nous signaler les difficultés de connexions pour l’instant ( énormément de courriels) »