mardi, 29 décembre 2020 06:29
BTS MCO, l'option de professionnalisation à l'étranger : boostez votre CV et enrichissez votre expérience à l'international !
Écrit par Corinne Hardouin et Hélène Pradier

Cette option a pour but d’évaluer les acquis des étudiants ayant effectué un stage à l’étranger d’une durée de 2 mois. Ce stage, en anglais, se déroule en fin de 1ère année de BTS, dans un pays de l’Union
Européenne. Le stage est en partie financé par une bourse Erasmus+ qui couvre les frais de voyage, le logement et le transport sur place.
La 1ère année : les cours, assurés en co-animation (avec un professeur d’anglais et un professeur d’économie gestion) préparent les étudiants au stage à l’étranger : approfondissement des compétences linguistiques et du vocabulaire professionnel, travail sur des mises en situations pratiques… Ces cours commencent en octobre jusqu’à fin avril (1 heure par semaine), le départ en stage étant prévu au mois de mai.
La 2ème année : L’option est davantage orientée sur la préparation de l’épreuve : bilan du stage, rédactiond’une note, entrainements à l’oral…
Un examen oral en fin de 2° année:
L’épreuve évalue :
- la compréhension du cadre de travail et de son contexte culturel ;
- la capacité à comparer les pratiques professionnelles observées ou mises en oeuvre à l’étranger avec les
pratiques ayant cours dans un contexte français ;
- la capacité à repérer et mettre en valeur les pratiques professionnelles susceptibles d’enrichir les approches
françaises ;
- les efforts d’adaptation mis en oeuvre à l’occasion du séjour à l’étranger.
L’épreuve donne lieu à une note sur 20. Seuls les points au-dessus de 10 sont pris en compte pour l’obtention du diplôme.
Ainsi, cette option permet de découvrir un nouveau contexte professionnel, mais c’est aussi l’occasion de s’ouvrir à d’autres cultures et développer sa curiosité et son autonomie.
Pour tous renseignements, contacter Mme HARDOUIN , Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ( référente Erasmus+) ou Mme PRADIER, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ( référente de l’option BTS MCO)
Accéder aux critères de sélection

Publié dans
Le BTS MCO
Tags:
Publié dans
Le BTS MCO
Tags:
dimanche, 07 juillet 2019 05:06
Soubou Vasanthy, Major de l’Academie 2019 en BTS MUC
Écrit par Webmaster
Publié dans
Le BTS MCO
Tags:
dimanche, 17 avril 2016 08:23
Semaine de l'industrie 2016 : Visite de l'usine PetFood Run avec les BTS Muc 1
Écrit par WebmasterLe 5 avril c’est l’entreprise PetFood Run qui accueillait nos étudiants de BTS MUC.
En effet dans le cadre de la semaine de l'industrie organisée par l'ADIR nos élèves ont pu découvrir la chaine de production des croquettes KANEO la première croquette 100 % « péi ».
Une journée durant laquelle ces derniers ont pu appréhender toutes les facettes de la production s'appuyant sur des matières premières "tracées et de qualité".
Publié dans
Le BTS MCO

Le Mercredi 2 mars 2016 Adele Brasier, ancienne élève de Terminale Mercatique actuellement en Licence Commerce et Distribution s'est déplacée au lycée afin de présenter aux étudiants de BTS MUC le concours de vente Négocup 2016.
 la clé : Des contrats de professionnalisation, d'alternance en Licence C&D à l'IAE, CDD/CDI.
Publié dans
Le BTS MCO