Elèves
Vous êtes iciAccueil>Communauté>Elèves
vendredi, 04 juin 2021 21:45

Bourses : dossier de vérification de ressources

Les élèves boursiers cette année 2020-2021 se trouvant dans les situations ci-dessous devront remplir un dossier de Vérification de Ressources (V.R.)

disponible sur le site du lycée et au service de gestion du 16/08/21 au 01/10/21.

En cas de :
- Redoublement
- Réorientation
- Changement de situation familiale
- Changement de représentant légal
- Réexamen demandé par le service des bourses du rectorat
jeudi, 20 mai 2021 07:20

Disposition des dossiers de bourse

A L’ATTENTION DES ELEVES NON BOURSIERS

Les dossiers de demande de bourse lycée 2021-2022 sont disponibles

Merci de vous adresser au service de gestion (Bourses - Dépenses -Comptabilité) ou de vousconnecter sur :

·    le site service-public: https://www.service public.fr/simulateur/calcul/11319

·    le site ministériel: https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511

·    le site du lycée (dossier téléchargeable)

Date limite de dépôt des dossiers :

-06 juillet version papier

- du 28 juin au 06 juillet pour les demandes en ligne

A l’attention des parents d’élèves non-boursiers :

Les parents souhaitant faire une demande de bourse pour la prochaine année scolaire 2021-2022, devront impérativement faire leur déclaration d’impôts 2021 sur les revenus 2020 auprès des impôts (date limite au 20/05 pour la version papier et au 08/06 pour laversion en ligne).

En l’absence de cet unique document, à compter du 02 septembre 2021, votre dossier sera classé sans suite.

Bien cordialement.
Le service des bourses.
La campagne de bourse de lycée 2020-2021 est ouverte du 12/5/20 et se termine le jeudi 15/10/20. Elle se déroule en deux périodes :

-première période : jusqu'au 07 juillet 2020 (uniquement par demande papier) à récupérer éventuellement sur le site

-deuxième période : du 1er septembre au 15 octobre 2020 (demande en ligne ou papier)

Pour les familles qui ne peuvent imprimer le dossier, elles en feront la demande afin qu'il leur soit transmis un exemplaire
soit par mail, voie postale ou mis à disposition au service des bourses

Les documents à fournir au dossier papier sont les suivants :

Concernant la première campagne de bourse de lycée (de mai à juillet):

- L'avis de situation déclarative des revenus 2019
ou la déclaration automatique des revenus 2019 mentionnant le revenu fiscal de référence (RFR) et les enfants à) charge

Concernant la deuxième période (de septembre à octobre 2020) Après juillet :

- L'avis d'imposition 2020 sur les revenus 2019

Selon la situation de la famille, des documents complémentaires doivent également être fournis (cf Rubrique 4 : Pièces à joindre à votre dossier)

-pour la version papier : le 7 octobre 2020, le dossier et les pièces justificatives sont à remettre au service intendance du lycée.

-pour la version en ligne : le 15 octobre 2020. en cliquant ici (Accés à EDUCONNECT) La procédure d'inscription est ici

PRECISION IMPORTANTE:

-Concernant les changements de situation familiale récents tels que divorce, séparation, décès, changement de résidence de l'enfant...

-Concernant les concubins(si chacun des concubins a fait figurer des enfants sur son avis fiscal

joindre la dernière attestation de paiement de la CAF indiquant les enfants à charge

jeudi, 18 juin 2020 04:03

Inscription BOURSES-RESTAURATION