Vous êtes iciAccueil>Accueil>Bienvenue

vendredi, 22 janvier 2021 08:54

Informations aux élèves et à leurs parents

Tous les élèves ayant voyagé et arrivant à la Réunion après le 18/01/2021 doivent respecter un isolement de 7j à compter de leur retour sur l'ile, et s'engagent à réaliser un test PCR à 7j.

La DIRECTION

jeudi, 14 janvier 2021 13:32

Corps Européen de Solidarité

Kezako ?
Le CRIJ Réunion a obtenu son accréditation en tant que structure d’envoi Service Volontaire Européen (Erasmus+) depuis 2011 et a pu accompagner plus d’une centaine de jeunes Réunionnais dans des projets de mobilité en Europe.

En décembre 2018, nous obtenons officiellement le label qualité Corps Européen de Solidarité (ex SVE), le nouveau programme de l’Union européenne permettant aux jeunes de 18 à 30 ans de partir en Europe au sein de structures partenaires jusqu’à 12 mois et tous frais pris en charge.

Le Corps Européen de Solidarité comprend 3 volets :
• Volontariat : possible entre 2 semaines et 12 mois, indemnisé ;
• Emplois et stages : stage de 2 à 6 mois hors cursus et indemnisé / emploi rémunéré de 3 à 12 mois à temps plein ;
• Projets de solidarité : soutien aux jeunes qui veulent initier des actions d'entraide et apporter des changements positifs dans leur communauté locale en mettant en place leur propre projet de solidarité.
Le CRIJ Réunion accompagne les jeunes avant, pendant et après le projet de mobilité.

Comment faire ?
Avec plus d’une cinquantaine de volontaires envoyés en Italie, République-Tchèques, Hongrie, Slovaquie, Roumanie, Malte, Grèce, Espagne, Portugal, Norvège en collaboration avec plus de 20 partenaires européens, le CRIJ Réunion organise une prise en charge totale dans toutes les étapes de cette mobilité à l’international :
- Etape 1 : inscription à l’une de nos info-collective ;
- Etape 2 : inscription sur le PASS, recherche des missions et envoi des candidatures ;
- Etape 3 : entretien de motivation avec le CRIJ et ou le partenaire européen ;
- Etape 4 : préparation au départ et suivi pendant toute la durée de la mobilité ;
- Etape 5 : préparation au retour et suivi du projet professionnel / personnel.

Pour en savoir plus : https://europa.eu/youth/solidarity_fr

Télécharger le flyer d’information sur le Corps Européen de Solidarité