Vous êtes iciAccueil>Accueil>Bienvenue
mardi, 15 juin 2021 10:52

Forum des étudiants des outre-mer

Plus de 40 exposants partenaires de la Délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer et la visibilité des outre-mer, institutionnels, collectivités et départements d’Outre-mer, associations vous accompagnent et vous conseillent pour réussir votre rentrée et votre vie étudiante dans l’Hexagone.

Lire la suite en cliquant sur l'image

vendredi, 04 juin 2021 21:45

Bourses : dossier de vérification de ressources

Les élèves boursiers cette année 2020-2021 se trouvant dans les situations ci-dessous devront remplir un dossier de Vérification de Ressources (V.R.)

disponible sur le site du lycée et au service de gestion du 16/08/21 au 01/10/21.

En cas de :
- Redoublement
- Réorientation
- Changement de situation familiale
- Changement de représentant légal
- Réexamen demandé par le service des bourses du rectorat

“Les étudiants de BTS SIO ont produit des tutoriels sur les dangers de l’informatique. Ces réalisations font suite à des travaux de groupe où chaque ilot œuvrait sur une thématique définie. Les étudiants se sont engagés dans des recherches sur des articles de journaux à visée journalistique et technologique tout en répertoriant une lexicographie nécessaire à la compréhension des articles. Des exposés suivirent afin que chaque îlot bénéficie du travail des autres tout en échangeant pendant le passage à l’oral. Pour finir, les travaux de groupe reprirent, pour cette fois, produire un tutoriel mettant en évidence les dangers et comment s’en prévenir, et dont voici le résultat ci-après.”