Vous êtes iciInternational>International
vendredi, 22 décembre 2017 12:19

Bilan mobilité Erasmus - Dublin, octobre 2017

En tant qu’enseignante, j’ai eu l’opportunité d’effectuer une mobilité Erasmus dans la ville de Dublin.

L’immersion dans un contexte anglophone est l’idéal pour améliorer ses compétences linguistiques. Pour cela, je suivais des cours de langues dans une école accueillant des étudiants de profils très variés (étudiants en fin de cursus scolaire, salariés juniors ou seniors) et venant d’horizons géographiques variés (principalement pays d’Europe comme l’Allemagne, l’Italie, la Belgique, l’Espagne, la France… mais aussi des pays plus lointains tels que le Brésil, le Chili, la Corée du Sud, le Japon…).

Malgré des parcours et des horizons divers, l’objectif de chacun était d’améliorer son anglais, souvent dans une perspective professionnelle (l’anglais étant très utilisé dans de nombreux emplois) ou tout simplement pour se sentir plus « fluent » dans un pays anglophone.

L’école dans laquelle je suivais mes cours s’appelle Atlantic Language School(https://www.atlanticlanguage.com/) et est située au cœur de Dublin, donc c’était parfait pour découvrir les environs après les cours et s’immerger davantage dans la vie locale. Pour parfaire l’immersion, j’étais logée en famille d’accueil. D’autres possibilités d’hébergement sont aussi possibles : résidence de l’école ou hôtel, mais cela revient plus cher. De nombreux étudiants restant plus longtemps en Irlande louent des chambres ou des appartements, souvent partagés et pas si bon marché…

mercredi, 15 novembre 2017 15:11

30 ans d'Erasmus au lycée Nelson Mandela

Cliquer sur l'image pour accéder au calendrier

Vendredi 13 octobre, le Lycée Nelson Mandela fête les 30 ans d’Erasmus Plus et met à l’honneur l’Europe avec des témoignages, des interviews et des rencontres.

A l’honneur : des étudiants Erasmus venus étudier à l’université de la Réunion et nos assistants de langues anglais et espagnol .

Au programme :

-Echanges d’expériences sur les stages en entreprise à Dublin avec l’intervention des MUC 2 auprès des BTS AM1 et SIO2.

-Interviews  filmées sur les stages en entreprise des AM2 à Londres par les secondes de la section européenne.

-Exposition sur les pays européens au CDI par la 1°STMG section euro.

-Rencontres et échanges avec des étudiants Erasmus et nos assistants de langue avec les sections euro.

Pays représentés : Le royaume Uni, l’Espagne, l’Autriche.

Merci à tous les collègues pour leur  précieux travail afin que cette journée soit une réussite!