Vous êtes iciAccueil>International>International

Cliquer sur l'image pour accéder à la publication

A l'occasion des Erasmus Day, le mardi 27 octobre est organisé un Escape Game grandeur nature au CDI.
Pour avoir la chance d'y participer:
- rendez-vous dans votre messagerie Pronote
- retrouvez le message "Jeu d'évasion au CDI"
- Répondez à l'énigme

Date limite de participation : lundi 26 octobre 2020.

Seulement 12 élèves auront la chance de participer à cet Escape game. Des lots seront à gagner pour les gagnants!!!

Bonne chance à vous.

Catherine PAUSE
Professeur documentaliste

Les élèves de section Européenne en Bac pro Accueil et Gestion Administration ont réalisé 4 semaines de PFMP en Irlande à Galway en février/mars 2020. Ils ont vécu une expérience incroyable, visite du Connemara, immersion dans des familles d'accueil et stage professionnel dans des entreprises locales. Ce projet a pu être réalisé grâce au financement Européen Erasmus + dans le cadre de leur formation.

La richesse de cette expérience, ce sont les élèves qui en parlent le mieux et voici leurs témoignages :

Hamilati : « C’était une expérience formidable, c’était génial de découvrir une autre culture et le fait de partir sans sa famille nous a fait grandir » ;

Davina : « Le voyage était tellement incroyable, les moments drôles inoubliables, merci à mes profs les best ».

Kassandra « Je souhaite à tout le monde de vivre une expérience comme celle-ci, c’était juste parfait ».

Lucie : « Cette expérience m’a donné confiance en moi, j’ai aimé ce pays magnifique et je conseille à tous les élèves d’y aller car c’est une expérience qui vous montre une autre façon de voir les choses ».

Adriana : « Ce voyage était formidable et les gens très sympas, très respectueux. »

Salima : « J’ai appris la culture Irlandaise, les plats, le mode de vie en Irlande. Je me suis beaucoup améliorée en anglais !! Très différent de la Réunion, un très beau pays à découvrir ! ».

Wilson : « La nourriture était excellente, les personnes vraiment très sympas, c’était une expérience très enrichissante, à faire ! ».

Axelle : « Ce voyage m’a beaucoup plus, les stages, les sorties avec les profs, c’était juste génial. »

Faïna : « C’était une expérience formidable, l’Irlande est un pays merveilleux à visiter ».

Lucas « J’ai adoré visiter « the Cliffs of Moher”, c’était super beau. Ma famille d’accueil était hyper cool et ouverte d’esprit, j’ai adoré faire du shopping. »