Vous êtes iciAccueil>Formations>Espace post-bac>Le BTS S.A.M>Présentation du BTS Assistant Manager aux élèves de BTS AM1 et aux élèves de BAC PRO.
mercredi, 15 avril 2015 18:13

(1 Vote)

ProfileLe Mardi 7 avril 2015 de 13 heures à 14 heures
Dans l’amphithéâtre du lycée s’est déroulée la présentation du stage en Afrique du Sud et la présentation du BTS Assistant de Manager de la promotion 2015.
42 élèves de Bac pro étaient présents et 10 étudiants en BTS Assistant de Manager 1.
Nous avons présenté notre stage en Afrique du Sud.
Tout d’abord, nous avons présenté les différents hébergements, c'est-à-dire les familles d’accueil, les auberges et la résidence des étudiants qui avaient effectué leur stage en Afrique du Sud.
Puis, nous avons projeté les photos des sorties effectuées.
Ensuite, les étudiants ont fait des témoignages sur leur stage en entreprise.
De plus, les professeurs du BTS AM2 ont fait la présentation de la formation de BTS Assistant de Manager.

Pour terminer, des étudiants ont présenté le module de gestion des ressources-humaines, le diplôme Europass et le TOEIC.
Questions diverses posées par les étudiants :
Des questions ont été posées sur le budget fixé par étudiants pour le voyage. Puis sur le budget destiné à la nourriture par semaine. Enfin, les élèves ont voulu connaître l’impression des étudiants sur le voyage.
Pour ajouter, les élèves voulaient savoir si le programme comporte des heures de sports. Pour terminer, ils voulaient également savoir quelles sont les matières professionnelles et combien d’heures y sont consacrées.

On Tuesday, April 7, 2015 from 1:00 p.m. to 2:00 p.m.
In the auditorium of the school took place the presentation of the internship in South Africa and the presentation of the P.A two-year technical degree.
42 students were present from the vocational degree and 10 first year students BTS Assistant Manager 1.
We presented our internship in South Africa.
First, we presented the different accommodations, that is to say, the host families, hostels and residence of students who had completed their training in South Africa.
Then we showed the pictures of our visits.
Besides, the students testified about their internships.
What’s more, PA.2 Two Years technical degree teachers talked about the degree PA Two-Year technical degree.
Finally, the students presented the human resource management option, the Europass Diploma and the TOEIC certification.
Various questions were asked by the audience:
Questions were asked about the budget set by the students for the trip. Then the budget for food per week. Finally, students wanted to know the feelings of the students on their trip.
Eventually, the students wanted to know if the program included sports hours. They also wanted to know about the vocational subjects and how many hours were devoted to them.

Lu 1748 fois Dernière modification le jeudi, 16 avril 2015 19:15