Vous êtes iciAccueil>Ens. technologique>Ens. technologique
Nos derniers posts

Comment élaborer un plan marketing ? Et quelles sont les étapes d'un plan marketing? En moins de 2 minutes, vous allez apprendre à créer un plan marketing. Votre plan marketing va vous amener à formaliser vos ambitions et le trajet à suivre -- stratégie et plan d'action. 

Vous allez commencer par effectuer un diagnostique interne et externe pour déterminer vos forces et vos faiblesses ainsi que les opportunités et les menaces qui se présentent. (Analyse SWOT).

Vous apprendrez à définir votre objectif marketing et à définir les axes stratégiques. Sous chaque axe stratégique, vous allez définir une liste d'activités marketing (ou action marketing) que vous disposerez chronologiquement sur 12 mois.

 

dimanche, 14 février 2016 08:50

Industrie : L'obsolescence programmée

Écrit par

Limiter la durée de vie d'un produit dès sa conception et programmer sa mort: telle est la stratégie économique dite de l'obsolescence programmée. Elle apparaît avec la production en série et la société de consommation. Si les industriels crient à la mystification, force est de constater que les réfrigérateurs, ordinateurs, téléphones portables ou imprimantes d'aujourd'hui sont de plus en plus irréparables, du moins le croit-on.

 

 

 
vendredi, 05 février 2016 20:35

C'est pas sorcier -RECETTES DU MARKETING

Écrit par

C'est pas sorcier, le magazine de la découverte et de la science.

Le lancement d'un produit nouveau, pour les industriels, c'est à chaque fois une énorme prise de risques. L'opération leur coûte une fortune... et sept fois sur dix, c'est l'échec ! Pour mettre toutes les chances de leur côté, ils font appel au savoir-faire du marketing et de la publicité. En quoi consiste ce savoir-faire ? Quelles en sont les recettes ? Pour le savoir Fred, Jamy et Sabine ont décidé de lancer leur propre produit : un bonbon aux vertus magiques qui -- ils l'espèrent - fera fureur auprès des enfants. Ils ont mis à contribution les plus grandes agences de Paris pour offrir -- en exclusivité -- une vraie marque, un vrai packaging et une vraie campagne de pub à leur bonbon imaginaire. C'est pas sorcier nous offre un décryptage des méthodes qui nous poussent à consommer toujours plus.

 

 
jeudi, 03 décembre 2015 19:56

La négociation commerciale

Écrit par

La négociation commerciale est au cœur des techniques de vente. C'est le temps fort de l'entretien de vente requérant plus que jamais finesse et professionnalisme pour atteindre votre objectif : vendre !

Accéder à la chaine You-tube "Les jeudi d'Amélie"

 
 
 
 
 
 
Page 1 sur 4