lundi, 10 novembre 2014 18:58

L'association sportive : comment ça marche ?

(4 Votes)

1 L'ASSOCIATION SPORTIVE ET L'UNSS

ENTRE 11 h 45 ET 12 h 45 le mardi et jeudi : l’AS junior

Une pratique ludique sans entraînement, où l’essentiel est de participer, soit sous forme de confrontation libre, soit sous forme d’interclasses cohabite avec une organisation de la pratique orientée vers le soutien dans le cadre de la préparation à l’évaluation Bac.

LE MERCREDI APRÈS-MIDI : Quatre formes de pratique

Nous fonctionnons sur le principe de mutualisation des enseignants, élèves, pratiques dans tout le district Est. Un grand nombre d’activités  est ainsi offert à nos élèves, en pratique

• de compétition (sports collectifs, de raquette, athlétisme…),
  • de formation, session de plusieurs séances (plongée, canyoning, escalade, jeunes officiels…),
  • de soutien ; préparation aux CCF.
  • de promotion VTT, kayak, randonnée aquatique…

L’année est également ponctuée par des journées spécifiques comme le Raid de l’Est ou les jeux des lycéens, très prisés par l’ensemble des licenciés UNSS.

Toutes ces activités sont accessibles pour les élèves contre la somme de 5 euros

LE MARDI ET JEUDI A PARTIR DE 16H (Réservé aux Personnels et Post Bac)

L’AS a négocié à l’année avec les services de la mairie un créneau de pratique ouvert aux membres de la communauté éducative et aux étudiants Post bac de Saint Benoit.

• Le Mardi et le Jeudi de 16h à 18h. Activités en fonction des demandes de début d’année (Fitness, tir à l’arc, badminton, escalade, futsal…)
  • Le jeudi de 18h à 19h30 Futsal.

Un affichage sera mis en place dans la salle des professeurs et à l’administration pour information.

Afin de contribuer aux liens entre l’ensemble de la communauté éducative de l’établissement et vous permettre de pratiquer une activité physique nous vous encourageons à venir vous inscrire auprès des enseignants d’EPS dès la rentrée.

L’inscription est de 15 euros / Fiche d’inscription Elèves, Etudiants et Adulte à télécharger sur le site (rubrique téléchargement)

Lu 1710 fois Dernière modification le dimanche, 03 juillet 2016 05:55