Le groupe méthodologie (continuum) en 1ère professionnelle ont travaillé sur la construction de l'information, les élèves, suite à la visite des locaux de Réunion La Première, ont réalisé un JT sur la filière professionnelle. Voici la première édition de "PROTV du LPO Nelson Mandela".

La Réunion était à l'honneur cette année lors de la 11ème saison du concours "je filme le métier qui me plait" qui s'est déroulée le 22 mai 2018 au Grand Rex à Paris.

Lucas Sellier, élève de seconde bac pro Accueil a eu le privilège de participer à cet évènement accompagné de son professeur de section Européenne Anglais Mme Ben Ouhiba. C'est dans ce cadre que le groupe d'élèves a réalisé une vidéo "Clothes do not the man" qui a été sélectionnée.

Sur 648 vidéos retenues, 150 ont été primées et le lycée Nelson Mandela en a fait parti pour la 3ème année consécutive.

Bravo aux élèves de la section Européenne pour cette belle réussite !

Au total cette année, ce sont 4 établissements de la Réunion qui ont été primés en particulier le lycée Marie Curie de Saint-Anne qui a reçu le clap de diamant.

Pour accéder à l'article cliquer sur l'image ci dessous

Votez et Partagez notre vidéo ! Cliquez sur les étoiles "Votez" pour le film du lycée ! Et un petit "J'aime !"

Accéder à la page pour voter

dimanche, 09 avril 2017 14:46

Les pouvoirs du président

De son côté, le gouvernement détermine et conduit la politique de la nation. Dans la pratique, lorsque le président de la République et l’Assemblée nationale détiennent leur légitimité de la même majorité, le chef de l’État inspire la politique gouvernementale.