Infos culture
Les infos culturelles de notre référent
La classe de TGA2 ont  eu le plaisir de visiter les locaux de Réunion La Première le Mardi 12 novembre 2019. Dans le cadre d'un travail sur la publication dans les médias et sur les réseaux sociaux, les élèves ont pu découvrir :
- la construction de l'information par des professionnels
- les métiers de l'information et de la communication
- le fonctionnement d'une structure de communication
Grâce à cette visite, les élèves on enrichi leur réflexion sur l'influence des médias sur la société. Ce projet, porté par Mme PAYET Sylvie, permet de former les futurs citoyens à s'ouvrir sur le monde et à développer leur esprit critique.
reunio1ereTGA2

GRATUIT

Samedi 16 juin, dimanche 17 juin de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 16:00 venez découvrir le seul chantier archéologique en cours de fouille sur l'ile de La Réunion

Pour de plus amples informations cliquer sur l'image

Remise du Clap "Le numérique dans les métiers"

Les étudiants du BTS SIO 1 encadrés par leur enseignant M. Brasselet ont obtenu le "Clap d'Argent" pour le concours "Je filme le métier qui me plait" ! Bravo à eux !!!

Mme Rozen Thomas (Directrice de l'insertion des jeunes en France chez Orange) lors de la remise du prix à nos jeunes lauréats.

dimanche, 20 novembre 2016 09:50

Infos Culture du 20/11/2016

Profile

Pour toute inscription à un projet ou réservation pour les élèves/étudiants (sous réserve de crédits disponibles) : référent culture  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Actualités culturelles et artistiques sur le site de l’académie :

1)    Pour vos classes : inscription à un concours/ à un dispositif divers ou à un parcours d’éducation artistique et culturel (PEAC)

Le lien ci-dessous vous permet de visualiser sur une même page les différents concours, projets ou dispositifs proposés par la DAAC. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil et à m’en informer si l’un d’eux vous intéresse.

Quelques exemples de parcours d’éducation artistique et culturel (PEAC°):