Vous êtes iciAccueil>Projets>Animations

Le 14 novembre dernier, les élèves de la classe de CAP2 du lycée Nelson MANDELA à Saint-Benoit se sont rendus accompagnés par quelques-uns de leurs enseignants au GHER pour y accomplir un projet minutieusement préparé depuis le début de l’année.

L’idée était la suivante, apporter de la joie et du réconfort aux enfants en leur proposant un petit spectacle, le tout finalisé par une distribution de jeux.

Tout commence alors dès le mois de janvier 2018, dès la naissance de l’idée, les élèves organisent une collecte de jouets neufs au sein du lycée, et réalisent quelques ensachages pour récolter des fonds. La solidarité opère et nous récoltons des livres, des poupées, des jeux et fonds nécessaires pour l’achat de jeux supplémentaires.

En parallèle j’ai pu entrer en contact avec M. HUET cadre au GHER au pôle pédiatrie et néonatologie pour organiser au mieux cette action.

Un aperçu de la collecte de jeux, les élèves ont ensuite procédé à un nettoyage et emballage des cadeaux et livres.

C'est dans le cadre de cette commémoration  que le LPO Nelson MANDELA a organisé une journée festive, le mardi 1er octobre 2019, de 9h30 à 16h.

Plusieurs ateliers étaient proposés:
- un atelier de visionnage d'un film sur le maloya suivi d'une conférence débat ( en salle B001 amphi)
- an atelier de danse maloya par la fille de Gramoun Lélé (en salle B005)
- un atelier d'instruments de musique traditionnelle (présentation et initiation) dans la petite salle du gymnase
- un atelier d'initiation au MORINGUE ( sur le terrain de basket derrière le gymnase)
- et un atelier de peinture sur goni d'une artiste locale ( préau du bâtiment B)

unesco-logo-260px

vendredi, 08 novembre 2019 19:00

Cérémonie de remise des diplômes

Cérémonie de remise des diplômes le mardi 10 décembre 2019 au conservatoire Gramoun Lélé à Saint Benoit à 13H30

mercredi, 25 septembre 2019 07:25

Le Maloya s'invite au lycée Nelson Mandela

C'est dans le cadre de cette commémoration  que le LPO Nelson MANDELA organise une journée festive, le mardi 1er octobre 2019, de 9h30 à 16h.

Plusieurs ateliers seront proposés:
- an atelier de danse maloya par la fille de Gramoun Lélé (en salle B005)

Ces ateliers débuteront à 9h35, après la récréation du matin, et se termineront à 16h.

Un spectacle de danse maloya aura également lieu dans la cour du lycée, pendant la pause méridienne, de 12h30 à 12h45.

Venez nombreux !!!

Télécharger le dossier de presse en cliquant sur l'image
dossierpressemaloya-1

unesco-logo-260px