Culture : les derniers posts
Vous êtes iciAccueil>Projets>Culture : les derniers posts
Culture : les derniers posts
jeudi, 05 mars 2020 12:32

Je donne mon sang, je sauve des vies

AFFICHE-LYCEE-NELSON-MANDELA-ST-BENOIT-02042020

etapes-pour-donner-son-sang

mercredi, 04 mars 2020 06:38

CORONAVIRUS COVID-19 : INFORMATION MINISTÉRIELLE

Pour accéder aux informations cliquer sur l'image ci-dessous

Le 14 novembre dernier, les élèves de la classe de CAP2 du lycée Nelson MANDELA à Saint-Benoit se sont rendus accompagnés par quelques-uns de leurs enseignants au GHER pour y accomplir un projet minutieusement préparé depuis le début de l’année.

L’idée était la suivante, apporter de la joie et du réconfort aux enfants en leur proposant un petit spectacle, le tout finalisé par une distribution de jeux.

Tout commence alors dès le mois de janvier 2018, dès la naissance de l’idée, les élèves organisent une collecte de jouets neufs au sein du lycée, et réalisent quelques ensachages pour récolter des fonds. La solidarité opère et nous récoltons des livres, des poupées, des jeux et fonds nécessaires pour l’achat de jeux supplémentaires.

En parallèle j’ai pu entrer en contact avec M. HUET cadre au GHER au pôle pédiatrie et néonatologie pour organiser au mieux cette action.

Un aperçu de la collecte de jeux, les élèves ont ensuite procédé à un nettoyage et emballage des cadeaux et livres.

La classe de TGA2 ont  eu le plaisir de visiter les locaux de Réunion La Première le Mardi 12 novembre 2019. Dans le cadre d'un travail sur la publication dans les médias et sur les réseaux sociaux, les élèves ont pu découvrir :
- la construction de l'information par des professionnels
- les métiers de l'information et de la communication
- le fonctionnement d'une structure de communication
Grâce à cette visite, les élèves on enrichi leur réflexion sur l'influence des médias sur la société. Ce projet, porté par Mme PAYET Sylvie, permet de former les futurs citoyens à s'ouvrir sur le monde et à développer leur esprit critique.
reunio1ereTGA2

C'est dans le cadre de cette commémoration  que le LPO Nelson MANDELA a organisé une journée festive, le mardi 1er octobre 2019, de 9h30 à 16h.

Plusieurs ateliers étaient proposés:
- un atelier de visionnage d'un film sur le maloya suivi d'une conférence débat ( en salle B001 amphi)
- an atelier de danse maloya par la fille de Gramoun Lélé (en salle B005)
- un atelier d'instruments de musique traditionnelle (présentation et initiation) dans la petite salle du gymnase
- un atelier d'initiation au MORINGUE ( sur le terrain de basket derrière le gymnase)
- et un atelier de peinture sur goni d'une artiste locale ( préau du bâtiment B)

unesco-logo-260px