Prix de la mixité
Vous êtes iciAccueil>Communauté>Elèves>Le C.V.L>Prix de la mixité
jeudi, 04 mai 2017 05:20

Prix de la mixité

(1 Vote)
Profile

C'est en partenariat avec le service chargé de mission égalité filles/garçons de l'académie de la REUNION et l'association CHANCEGAL, qui œuvre dans notre département pour favoriser la mixité et lutter contre les discriminations, que Louidjy GRONDIN inscrit au Lycée Nelson MANDELA en filière BAC PRO accueil-relation clients usagers, a été retenu par le jury pour recevoir l'une des 20 prix de la Mixité, matérialisé par un chèque de 500 Euros.

Le lundi 24 avril 2017, c'est devant une assemblée composée de plusieurs partenaires (associations, représentants du monde professionnel, personnels de l'Education Nationale et parents d'élèves etc.) que ce jeune lauréat accompagné de ses parents a reçu avec une beaucoup de fierté ce prix consistant à récompenser des élèves qui s'inscrivent dans les filières de formation où il existe un déséquilibre important entre le nombre de filles et de garçons.

Ce prix réunionnais de la mixité permet d'amener les jeunes, les professeurs et l'ensemble des personnels accompagnant les jeunes dans leur choix d'études à s'interroger sur cette question de l'égalité hommes/femmes dans le travail .

Un événement marquant pour ces 20 lauréat(e)s qui ont eu la possibilité aussi de s'exprimer sur leur niveau d'ambition. Par cette occasion, Louidjy que nous félicitons encore devient porteur d'un message auprès de tous: "combattre l'idée qu'une femme ou un homme est prédestiné-e professionnellement par son genre".

David RICART

Proviseur-adjoint