Bourses

La bourse au mérite est exclusivement réservée aux élèves boursiers de lycée ayant obtenu une mention bien ou très bien au diplôme national du brevet et s’engageant, à l’issue de la classe de troisième, dans un cycle d’enseignement conduisant au baccalauréat général, technologique ou professionnel dans un établissement ou une classe habilitée à recevoir des boursiers de l’éducation nationale.

Elle est attribuée automatiquement jusqu’en classe de terminale de baccalauréat si le bénéficiaire est toujours titulaire d’une bourse nationale de second degré de lycée et sous réserve des conditions de suspension prévues par l’article D. 531-40 du code de l’éducation.

Les nouveaux boursiers au mérite entrant en classe de seconde voient leur bourse au mérite prise en considération quel que soit le ministère assurant la tutelle de l’établissement qui les accueille, sous réserve de faire connaitre à l’établissement d’accueil leur résultat au diplôme national du brevet, dans le mois qui suit la notification d’attribution de la bourse nationale de lycée.

vendredi, 23 août 2019 17:47

Avis aux élèves non boursiers

PROLONGATION DE LA CAMPAGNE DE BOURSE

JUSQU’AU 11 OCTOBRE 2019

• Les redoublants de terminale et de CAP 2ème année
  • Les élèves dont la situation familiale a été modifiée en juillet (tels que décès du ou d’un des deux parents, divorce ou séparation attestée, modification résidence élève)
  • Les élèves scolarisés dans les COM ou à l’étranger en 2018-2019
  • Les élèves provenant de Mayotte qui intègrent une première année de formation

Le service des bourses reçoit à la récréation du matin ou de l’après-midi (jeudi et vendredi) sauf mercredi

TELEPHONE : 0262 92 98 16

La campagne de demande de bourses nationales  est prolongée.

Cliquez sur l'image ci dessous pour accéder au formulaire

campagnebourselnm-1

La campagne de demande de bourses nationales  est prolongée.

Cliquez sur l'image ci dessous pour accéder au formulaire

campagnebourselnm-1

Objet : Bourses nationales d’études de second degré de lycée Campagne complémentaire 2018-2019

Réf. : Circulaire ministérielle DGESCO B1-3 -DAF D2 n°2018-058 du 23/05/201 ■ publiée au Bulletin Officiel n°21 du 24/05/2018

J’ai l’honneur de porter à votre connaissance, les instructions relatives à la mise en œuvre de la campagne complémentaire de bourse de lycée pour l’année scolaire 2018- 2019.

ELEVES CONCERNES

Cette campagne concerne :

• les élèves dont la situation familiale a fait l’objet d’une modification récente intervenue après la campagne annuelle, voire dans les semaines précédant la fin de campagne et qui aura un impact important et durable sur la situation financière du responsable de l’élève. Ces situations sont strictement limitées aux cas suivants :

Lire la suite en téléchargeant la piéce jointe