Vous êtes iciAccueil>Accueil>Bienvenue
Nos derniers articles
jeudi, 01 novembre 2012 06:15

Ressources numériques et pratiques pédagogiques au lycée

Écrit par Webmaster

Ressources numériques et pratiques pédagogiques au lycée


Ressources numériques et pratiques pédagogiques au lycée : Questions vives 2012. Enquête autour des usages de Corrélyce.
Le CRDP de l'académie d'Aix-Marseille ouvre son champ d'observation à la continuité lycée-université. Publiée dans le Cahier de l'Orme n°5 de septembre 2012, l'étude-enquête d'usages des tice explore les thèmes de la culture de l'information, de la personnalisation des parcours et des apprentissages et du cas de l'enseignement technique et professionnel.

 

Auteurs : Isabelle Bréda, Odile Chenevez, Dominique Delaunay-Verneuil, Gérard Puimatto, Marie-Anne Stiller - CRDP de l'académie d'Aix-Marseille

Télécharger l'étude
http://www.correlyce-diffusion.fr/IMG/pdf/cahier-orme-5-2012.pdf

dimanche, 21 octobre 2012 08:19

Synthése annuelle des actions spécifiques en EPS

Écrit par

 SYNTHESE ANNUELLE DES ACTIONS SPECIFIQUES EN EPS

 

ACTIONSEPS

 

 

mardi, 16 octobre 2012 20:00

Le projet d'établissement 2014-2017

Écrit par

 

 

AXE 1 :

Une organisation de l’enseignement au service de la réussite de nos élèves

 

 

OBJECTIF

 

 

STRATEGIES ET LEVIERS

 

Conduire le maximum d'élèves vers la réussite aux différents examens et à l'obtention de leur diplôme.

 

 

  • Créer les conditions d'examen durant l'année avec les épreuves blanches.
  • Accompagner les élèves en difficulté avec l'apport des Assistantes Pédagogiques.
  •  Organiser des actions structurées d'accompagnement  hors temps scolaire  (lycée ouvert/stage de remise à niveau).
  •  Organisation de DS planifiés les mercredis et samedis.
  • Amplifier le tutorat pour les élèves ciblés en conseil de classe.
  • Participation aux différents concours (sciences, gestion, langues, maths) pour découvrir autre chose et susciter l'émulation.
  •  Création d'atelier renfort personnalisé en LV1 pour les AM et MUC.
  •  Création d'un module type AP de "culture générale et méthodologie  économique et professionnelle" pour aider les bacs pro en difficulté en BTS.
  •  Travailler en équipe. pluridisciplinaire sur des projets de classe ou de niveau.
  •  Développer une dynamique et un esprit de cohésion dans la classe à travers des pratiques pédagogiques communes.

 

Page 43 sur 43