Vous êtes iciAccueil>Accueil>Bienvenue
samedi, 08 février 2020 14:00

"A la conquête de l'Ouest Irlandais"

Après des mois d’attente, le jour J est enfin arrivé pour les élèves de Section Européenne Bac Pro Accueil et Gestion Administration du lycée Nelson Mandela de Saint-Benoit !

Ils se sont envolés pour Paris vendredi soir, puis Dublin et ont pris la direction de Galway pour y séjourner durant 4 semaines.

Ce séjour, financé par l’Union Européenne via le dispositif Erasmus, permettra à nos élèves de profiter d’une immersion totale dans des familles Irlandaises et de réaliser une période de formation en milieu professionnel.

C’est une expérience unique qui leur permettra, en plus des progrès linguistiques, de s’enrichir d’une autre culture, très différente de la Réunion et de découvrir d’autres horizons. Peut-Être auront-ils la chance d’avoir un peu de neige, ils en rêvent !!

IMG8107

Le 14 novembre dernier, les élèves de la classe de CAP2 du lycée Nelson MANDELA à Saint-Benoit se sont rendus accompagnés par quelques-uns de leurs enseignants au GHER pour y accomplir un projet minutieusement préparé depuis le début de l’année.

L’idée était la suivante, apporter de la joie et du réconfort aux enfants en leur proposant un petit spectacle, le tout finalisé par une distribution de jeux.

Tout commence alors dès le mois de janvier 2018, dès la naissance de l’idée, les élèves organisent une collecte de jouets neufs au sein du lycée, et réalisent quelques ensachages pour récolter des fonds. La solidarité opère et nous récoltons des livres, des poupées, des jeux et fonds nécessaires pour l’achat de jeux supplémentaires.

En parallèle j’ai pu entrer en contact avec M. HUET cadre au GHER au pôle pédiatrie et néonatologie pour organiser au mieux cette action.

Un aperçu de la collecte de jeux, les élèves ont ensuite procédé à un nettoyage et emballage des cadeaux et livres.