Vous êtes iciAccueil>Accueil>Bienvenue
jeudi, 02 juillet 2020 04:59

Liste des manuels scolaires rentrée 2020

Écrit par Webmaster

La liste des manuels scolaires pour la rentrée 2020 est en ligne :

Pour accéder à l'ensemble du matériel scolaire cliquez ici

mercredi, 01 juillet 2020 09:38

Liste des fournitures scolaires rentrée 2020

Écrit par Webmaster

La liste des fournitures scolaires pour la rentrée 2020 est en ligne :

Pour accéder à l'ensemble du matériel scolaire cliquez ici

mercredi, 01 juillet 2020 09:31

Programme de rentrée Août 2020

Vendredi 14 août 2020 PRE-RENTREE A 08H00

• Rentrée des personnels

Lundi 17 août 2020 -  Prise en charge P.P

• Rentrée des élèves

Lundi matin, les élèves seront accueillis par les professeurs principaux.

Les cours débuteront pour tous dès le lundi à 13h00 selon l’emploi du temps.

• 07H30 : 2nde PRO +1CAP + 1PRO
  • 08H30 : 1STMG + 1BTS + Terminale PRO
  • 09H30 : 2BTS + Terminale STMG + Terminale CAP
  • 13H00 : Début des cours

La demi-pension sera assurée dès lundi 17 Août 2020.

Les élèves de section Européenne en Bac pro Accueil et Gestion Administration ont réalisé 4 semaines de PFMP en Irlande à Galway en février/mars 2020. Ils ont vécu une expérience incroyable, visite du Connemara, immersion dans des familles d'accueil et stage professionnel dans des entreprises locales. Ce projet a pu être réalisé grâce au financement Européen Erasmus + dans le cadre de leur formation.

La richesse de cette expérience, ce sont les élèves qui en parlent le mieux et voici leurs témoignages :

Hamilati : « C’était une expérience formidable, c’était génial de découvrir une autre culture et le fait de partir sans sa famille nous a fait grandir » ;

Davina : « Le voyage était tellement incroyable, les moments drôles inoubliables, merci à mes profs les best ».

Kassandra « Je souhaite à tout le monde de vivre une expérience comme celle-ci, c’était juste parfait ».

Lucie : « Cette expérience m’a donné confiance en moi, j’ai aimé ce pays magnifique et je conseille à tous les élèves d’y aller car c’est une expérience qui vous montre une autre façon de voir les choses ».

Adriana : « Ce voyage était formidable et les gens très sympas, très respectueux. »

Salima : « J’ai appris la culture Irlandaise, les plats, le mode de vie en Irlande. Je me suis beaucoup améliorée en anglais !! Très différent de la Réunion, un très beau pays à découvrir ! ».

Wilson : « La nourriture était excellente, les personnes vraiment très sympas, c’était une expérience très enrichissante, à faire ! ».

Axelle : « Ce voyage m’a beaucoup plus, les stages, les sorties avec les profs, c’était juste génial. »

Faïna : « C’était une expérience formidable, l’Irlande est un pays merveilleux à visiter ».

Lucas « J’ai adoré visiter « the Cliffs of Moher”, c’était super beau. Ma famille d’accueil était hyper cool et ouverte d’esprit, j’ai adoré faire du shopping. »

GUIDE RELATIF AU FONCTIONNEMENT
DES ECOLES ET ETABLISSEMENTS SCOLAIRES DANS LE CONTEXTE

Cliquer sur l'image pour accéder au document